Projet ‘Grand Cerisier’

Projet d’installation prévue des 9 éoliennes sur le territoire des communes de Coingt, Dagny-Lambercy et Nampcelles-la-Cour

Étude d’Impact : publiée en 2018 / offert à la préfecture
Enquete publique : pas encore annoncé

En 2018, les résultats de l’Étude d’Impact concernant l’installation prévue de neuf éoliennes sur le territoire de Coingt, Nampcelles-la-Cour et Dagny-Lambercy, ont été publiés par RES, le promoteur d’éoliennes. La Plate-forme Thiérache s’oppose à la mise en place des éoliennes et à la représentation déformée des résultats de l’Étude d’Impact par RES. Au moyen de nos propres montages photographiques nous voulons montrer au préfet du département que neuf éoliennes industrielles de 180 mètres de haut n’appartiennent pas à un paysage aussi petit et vulnérable que celui de la Thiérache.

L’Étude d’Impact de RES et ses brochures promotionnelles donnent une impression favorable du futur parc éolien “Grand Cerisier” : les éoliennes sont toujours éloignées ou à peine visibles dans le paysage. Pour obtenir une image réaliste, nous avons demandé à un professionnel de réaliser des montages photographiques à partir de 24 lieux différents à Coingt, Nampcelles-la-Cour et Dagny-Lambercy. La hauteur et la position des éoliennes ont été décrites avec une grande précision.

Via le lien ci-dessous vous pouvez regarder tous les lieux et voir ce que “Grand Cerisier” signifiera réellement pour votre environnement de vie immédiat.

Montages photographiques Grand Cerisier_Plate-forme Thierache