Les montages photographiques sont prêts !

Au début de cette année, les résultats de l’Étude d’Impact concernant l’installation prévue de neuf éoliennes sur le territoire de Coingt, Nampcelles-la-Cour et Dagny-Lambercy, ont été publiés par RES, le promoteur d’éoliennes. La Plate-forme Thiérache s’oppose à la mise en place des éoliennes et à la représentation déformée des résultats de l’Étude d’Impact par RES. Au moyen de nos propres montages photographiques nous voulons montrer au préfet du département que neuf éoliennes industrielles de 180 mètres de haut n’appartiennent pas à un paysage aussi petit et vulnérable que celui de la Thiérache.

Grâce à un grand nombre de dons généreux, notre action a été un grand succès et nous avons collecté suffisamment d’argent de réaliser les montages photographiques. Un grand merci à tous qui ont donné!

L’Étude d’Impact de RES et ses brochures promotionnelles donnent une impression favorable du futur parc éolien “Grand Cerisier” : les éoliennes sont toujours éloignées ou à peine visibles dans le paysage. Pour obtenir une image réaliste, nous avons demandé à un professionnel de réaliser des montages photographiques à partir de 24 lieux différents à Coingt, Nampcelles-la-Cour et Dagny-Lambercy. La hauteur et la position des éoliennes ont été décrites avec une grande précision.

Via le lien ci-dessous vous pouvez regarder tous les lieux et voir ce que “Grand Cerisier” signifiera réellement pour votre environnement de vie immédiat.

Montages photographiques Grand Cerisier_Plate-forme Thierache

Date d’enquête publique non encore connue

On s’attendait à ce que, cette année, en 2018, une enquête publique soit organisée au cours de laquelle les habitants des 18 villages concernés pourraient donner leur avis. Les résultats de l’Étude d’Impact de RES et le résultat de l’enquête seront soumis au préfet du département de l’Aisne. Au final, c’est le préfet qui décide du placement ou non des éoliennes. Aussitôt qu’est fixée la date de l’enquête, nous vous le ferons savoir.

Anticipant l’enquête, une deuxième circulaire sera distribuée par Plate-forme Thierache avec de nouvelles informations générales sur le projet « Grand Cerisier » et la manière dont nous nous y opposerons.

Faites un don de 12,50 € et recevez notre Calendrier 2019

Le célèbre photographe animalier Jean-Loup Ridou, qui vit dans notre région, a sélectionné 12 de ses plus belles photos d’oiseaux pour les mettre gracieusement à notre disposition et valoriser ce calendrier de la plus belle des façons. Le produit de la vente de ce calendrier bénéficiera aux associations locales qui s’opposent à l’implantation d’éoliennes sur notre Thiérache. Un beau cadeau pour vous-même ou pour surprendre quelqu’un d’autre !

MERCI pour votre participation. Les frais de port sont inclus dans le montant de 12,50 €. Envoyez-nous un email avec votre nom et votre adresse, nous vous enverrons le calendrier rapidement.

Cliquez ici pour voir le calendrier (30 x 21 cm) :
Calendrier_2019_Stop Eolien Thierache

Cliquez ici pour commander un calendrier ou faire un don.